© Christelle Calmettes

🧑🏻‍🦳 Ilaria, classe 1973, cheveux argentés, yeux verts, petite et toute en rondeur

🇮🇹 italienne, avec un patrimoine génétique parfaitement équilibré entre l’efficacité milanaise (où je suis née et grandie) et l’exubérance méditerranéenne des Pouilles (coté paternel), j’ai décidé de m’installer à Paris à mes 27 ans pour poursuivre le boulot de mes rêves (mais je parle toujours autant avec mes mains 🤌🏻

🖼️ historienne de l’art, spécialisée dans les enluminures du Moyen Age, j’ai dirigé l’une des 5 galeries au monde dans le domaine, pendant presque 10 ans.

🎓 autodidacte dans le métier de designer d’intérieur, j’ai appris en observant de près des architectes d’intérieur, photographes et stylistes, avant de me lancer il y a 8 ans en m’installant à Aix en Provence.

📐 au Studio, en plus de moi, il y a mon cerveau et mes deux mains. Pas toujours facile de les mettre en accord, mais on essaie de ne pas se fâcher trop souvent.

🫢 je suis une couche tard, j’ai un besoin viscéral d’organiser mon prochain voyage dès le retour du précédent; je lis au réveil, je fais des oreilles aux coins des pages, je souligne et j’annote mes bouquins; je suis trilingue et j’adore lire dans la langue de l’auteur; je suis têtue, je parle fort, je suis la première à partir des soirées, je suis la reine de la procrastination, …

💍 mariée avec un ingénieur/physicien/musicien dont j’ai toujours autant de mal à décrire le métier, je suis « la mamma » de deux ados/jeunes hommes, parfaitement bilingues, et j’espère qu’ils auront un jour la chance de faire une expérience de vie en Italie.

projet verans. un mur bleu avec rideaux blancs

Epure & couleur

Voilà les mots clés au Studio!
Depuis 2016, j’accompagne particuliers et professionnels dans la création d’intérieurs qui leur font du bien.

Accompagnée par un réseau d’artisans fiables et talentueux, je résous les soucis d’aménagements et assouvis les envies de décoration, pour donner vie à des projets qui ont en commun des ambiances épurées, la juste dose de couleurs pour rehausser les espaces, des aménagements fonctionnels et rationnels.

 

PROJET récent

Temple

Un studio parisien à rénover, à repenser, à décorer pour l’adapter à la vie de deux frères et à leurs meilleures années d’études.

 

à retrouver dans

 
 

“On n’a pas besoin de
plus de place, on a besoin de moins de choses”