5 inspirations pour une entrée sombre

En ce moment je travaille sur un projet d'aménagement d'un appartement avec une configuration étoile autour d'une petite entrée. 

Six portes gris foncés, toutes visibles depuis l'entrée, vont donner le ton de tout le projet. Dans ce cas précis, j'ai choisi de les faire "disparaître" avec la couleur en cherchant une nuance qui s'approche le plus à celle des portes. 

On va ainsi créer une entrée théâtrale, enveloppante, et une luminosité accentuée pour les autres pièces puisque on passera d'un environnement sombre à un espace plus clair. 

Quelques petites astuces pour ne pas tomber dans l'obscurité déprimante que nombreux d'entre vous craignent? Les pièces mitoyennes doivent avoir un blanc lumineux dès le passage depuis l'entrée avec une démarcation très nette. Une porte ouverte et la lumière rentre à flots dans l'entrée. Ajoutez un miroir pour refléter la lumière qui rentre depuis les autres pièces; choisissez un luminaire réfléchissant, en métal doré par exemple, pour égayer l'espace même quand la lumière artificielle est éteinte. 

Ne craignez pas la couleur et osez l'effet théâtrale d'une entrée qui donnera le ton de tout votre appartement ... de mon côté j'ai dû longuement argumenter avec mes clients pour qu'ils acceptent cette solution, mais maintenant que la couleur est posée, ils sont ravis! 

source  1. + 2.+ 3. + 4. + 5. 

Précédent
Précédent

7 intérieurs en monochrome bleu

Suivant
Suivant

Ikea refait son image