7 cuisines sans crédence
Une cuisine sans crédence? Une hérésie pour beaucoup, mais la solution à adopter pour avoir une cuisine épurée.
article mis à jour octobre 2023
Pas de crédence en cuisine? Impensable pour beaucoup, mais je vous assure que c'est possible. Depuis toujours, nos cuisines n'ont aucune crédence. Uniquement de la peinture adaptée et lavable. Mais malgré cette expérience personnelle, mes clients ont du mal à accepter d'abandonner la crédence. La raison la plus courante serait celle de protéger le mur. Mais si on réfléchit une seconde, il n'y a aucun besoin de le protéger, mais tout simplement de passer une éponge après avoir cuisiné.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer combien le manque de crédence fait du bien à une cuisine. C'est souvent difficile de garder un style épuré dans cette pièce, notamment quand on doit coordonner le sol, les façades des meubles, le plan de travail, la couleur des murs (et la crédence en plus).
Une belle alternative, que j'utilise dans tous mes projets, c'est de créer une plinthe de 8/10 cm dans le même matériau que le plan de travail pour éviter que les objets touchent le mur, tout en gardant une belle unité avec le reste de la cuisine. Et si pour vous, la crédence est absolument indispensable, pensez à la faire réaliser dans le même revêtement que le plan de travail ... mais peut-être qu'après avoir vu toutes ces cuisines sans crédence vous allez envisager sa suppression