Quand le cuir rencontre le design minimaliste
Un univers élégant et épuré pour des objets destinés à durer toute une vie, à se patiner ... à adorer!
Il y a des styles qui nous parlent dès le premier objet, il y a des objets qui nous inspirent dès le premier regard et il y a des regards qui s'émerveillent en découvrant une nouvelle marque (dont je connaissais les objets, mais pas le nom), un autre univers (épuré et élégant).
C'était pendant les vacances, pendant l'un des rares moments de solitude entre les repas, les conversations, les échanges, les jeux, que j'ai découvert cet univers paisible et silencieux. Des objets réalisés artisanalement, selon des procédés respecteux de l'environnement, dans une manufacture suédoise. Des objets simples, prévus pour la vie de tous les jours, qui relient le cuir et le bois. Deux matières naturelles qui s'harmonisent parfaitement bien et qui donnent vie à des objets élégants, essentiels et simples.
Je parle rarement des marques qui m'inspirent, qui produisent des objets qui relient la beauté et une certaine conscience vis-à-vis de notre société et de notre planète. J'ai une espèce de pudeur liée certainement à la connotation financière qui entoure désormais le monde des blogs. Les rares fois où j'accepte de parler de marques qui me contactent pour un partenariat, c'est parce que leur produit me fascine, leur univers m'inspire et leur image correspond au message que je veux véhiculer avec ce blog. Vous pouvez facilement savoir si un post est le fruit d'une collaboration car à la base de l'article vous lirez "sponsored post". Mais souvent quand je parle de marques c'est tout simplement pour cette passion du beau qui nous anime. Et c'est bien le cas aujourd'hui. J'ai décidé que cette année je vous parlerai plus des marques qui m'inspirent. Des petites découvertes qui enrichissent notre quotidien et qui nous aident à faire bouger le monde vers une économie plus responsable.