5 tables d’appoint en style Japandi
Tables d'appoint ou sculptures ? Épure, rondeurs et style Japandi pour cinq d'entre elles
Des tables d'appoint, en complément ou à la place, des tables basses dans un séjour. Au coin du canapé dans un salon. Comme tables de chevet dans une chambre. Comme petite table dans une entrée ... Héritiers des guéridons des maisons de nos grand-mères, ces petits éléments de mobilier évoluent avec les tendances, s'intègrent encore dans nos intérieurs et intéragissent avec notre vie de tous les jours.
Aujourd'hui je vous montre une mini-sélection de cinq tables d'appoint qui ont plusieurs points en commun, à commencer par leur forte connotation « Japandi ». Je vous en avais parlé ici et, malgré le temps passé, cette tendance persiste au plus haut de son succès.
épure et simplicité
Des objets réduits à leur essentiel, des lignes pures. Aucun élément est inutile et chaque élément est réfléchi pour une fonction spécifique. Comme dans la Sentrum de Woud où la structure en S de sa base permet d'obtenir deux espaces de rangement pour magazines des deux côtés de la table.
influence japonaise
Que ça soit la Slit Table de Hay, influencée par les techniques traditionnelles des papiers origami, ou la Insert du designer japonais Mario Tsai, les lignes essentielles et pures de ces tables s'inspirent du plus pur minimalisme japonais.
minimalisme scandinave
Exception faite pour le Plateau de chez Fest, une marque néerlandaise, ces tables d'appoint sont éditées par des marques de design scandinave, désormais des références dans ce style, épuré et essentiel.
pièce sculpturale
Comme une sculpture dans la maison. Une oeuvre d'art solide, stable et bien ancrée dans la pièce, ces tables pourraient tout simplement avoir la fonction d'exister, sans aucune utilité pratique, uniquement par leur présence esthétique. Comme une véritable oeuvre d'art.
roundeurs
Que ça soit en matériau composite comme la Halves de chez Muuto, en bois ou en métal, or les deux assemblés comme pour la Plateau de Fest, les formes se mélangent et se fondent dans un ensemble harmonieux, un mouvement doux qui trace une ligne ininterrompue entre chaque élément.