L’esthétique essentielle d’un minimalisme équilibré

Épure et équilibre. L'esthétique essentielle qui m'inspire, jour après jour

coin bureau en bois foncé. ilaria fatone
sol en pierre, mobilier bois et fauteuil bouclette. ilaria fatone
détail de banquette près de fenetre. ilaria fatone
detail de salle de bains foncée. ilaria fatone
cuisine en bois, plan de travail pierre,
détail de tête de lit en bois foncé. ilaria fatone

Admirer, s'inspirer, prendre note

Une grande partie de mon travail consiste à observer ce qui se fait autour de moi, dans le but de comprendre les choix, de me nourrir des inspirations, d'identifier ces éléments qui seront peut-être un jour présents dans mes projets à moi, avec ma touche à moi. Dans n'importe quel travail créatif, personne ne peut se permettre de rester dans sa bulle. Il faut l'échange, il faut l'inspiration. Ça peut venir des grands maîtres du passé, des courants artistiques, du monde de la mode ou tout simplement du monde qui nous entoure. Mais il nous faut cette dose d'inspiration, cette poudre magique qui sera par la suite reinterprétée selon notre sensibilité à nous. 

Aujourd'hui je vous montre le travail d'un groupe d'architectes danois que j'admire depuis très longtemps (et peut-être toujours). Norm Architects. J'aime l'équilibre de leur créations, le minimalisme de leurs projets, la pureté des lignes de leurs objets, la noblesse des matériaux choisis.

Des projets aux lignes intemporelles, où tout est équilibre, rien à ajouter, rien à enlever. 

En regardant de nouveau ces images, je réalise à quel point l'esthétique de ces projets corresponde à la mienne. Cette pureté des lignes, cette perfection des détails, cette absence absolue d'éléments inutiles est celle que j’aimerais voir apparaître de plus en plus dans les images de mes projets futurs, avec plus de couleurs, avec une touche féminine en plus et une petite inspiration ensoleillée et méditerranéenne ...

source norm architects

 
Précédent
Précédent

Surclasser un canapé Ikea juste avec une nouvelle housse

Suivant
Suivant

Un banc en table de chevet