La “Sculptor's Residence” à la Design Week de Stockholm

Un appartement bourgeois transformé en atelier d'artiste

Sans aucun doute, l'un de mes endroits préférés de la Design Week de Stockholm.

The Sculptor's Residence, 

une installation dans un appartement d'époque transformé dans la maison éclectique d'un artiste collecteur imaginaire. 

Sous l'égide de Norm Architects et inspiré par les ateliers des grands artistes du passé, de l'espace parisien de Picasso à l'atelier encore intacte de Cezanne à Aix en Provence, l'appartement permet aux visiteurs d'avoir une vision du procès créatif à travers les outils d'un artisan (les dessins, les outils de travail, les échantillons de matériaux), tout en permettant à plusieurs marques de design de créer un espace créatif cohérent. 

Les quatre pièces présentent les pièces de design de Menu et Dux, les sculptures tactiles du créateur anglais Nicholas Shurey, les objets en céramique de Sofia Tufvasson and Atelier Armand, les pilliers en marbre de Östersjösten ou encore les toiles peintes aux nuances de St. Leo. Le tout cotoie du mobilier, des luminaires, des accessoires qui transforment cet espace en un lieu de vie, où la modernité des éléments s'intègre parfaitement avec les détails classiques du lieu.

Des objets dispersés dans chaque pièce et pourtant l'impression que tout est à sa place. Le désordre n'est qu'apparent, le mélange des tons naturels se succède et on passe de pièce en pièce comme à la maison. Je vous ai dit que j'ai adoré cet espace, n'est-ce pas ? 

source + photography monica steffensen  + courtesy of Menu and Dux

Précédent
Précédent

Une cabane en bois haut perchée

Suivant
Suivant

Jouer avec les couleurs “à la suédoise”