Wabi-sabi et accueillant, un espace réinventé
Douceur, artisanat et durabilité comme une ode à la contemplation
Une inspiration wabi-sabi à l'ambiance lumineuse et paisible. Une invitation à une vie contemplative et épurée, loin des tensions de la vie de nos jours, entourés uniquement de pièces qu'on aime, de nos objets essentiels. Le choix des matériaux naturels, leur finition brute et imparfaite, la chaleur de la cheminée et du tissu bouclette du canapé enveloppant grâce à sa forme arrondie ... on ressent l'inspiration wabi-sabi à chaque instant.
Tout est invitation à la paresse, au repos, avec un clin d'oeil à l'artisanat et au savoir faire qui se perd, mais qui est précieux de retrouver.
J'avais partagé la première image de cet article sur mon compte instagram comme inspiration de la semaine. Une image découverte au hasard de mes pérégrinations sur pinterest, qui m'avait frappée pour sa douceur, ses formes arrondies et ses matériaux bruts, indice d'une nature désormais plus que présente dans les inspirations des designers contemporains. Cette pièce hautement contemplative a été créée par l'architecte espagnole Lorna de Santos pour l'édition 2020 du salon Casa Decor organisé à Madrid, un événement autour du design, de la décoration d'intérieur et de l'art de vivre. Une magnifique inspiration qui allie une attention accrue pour l'artisanat et son savoir-faire avec une vision plus durable et naturelle pour nos intérieurs.