Une maison virtuelle, “House of Silence”
Une maison apaisante et féminine, mais une maison qui n'existe pas encore #3D
Un intérieur paisible, aux tons neutres et à la décoration essentielle. Un intérieur raffiné, intemporel et pourtant bien ancré dans l'air du temps, comme un concentré de tendances actuelles. C'est une maison qui, à aujourd'hui, n'a pas encore vu le jour. C'est une maison réalisée par un studio d'architecture russe et ceci n'est que sa modélisation 3D. Époustouflant. Bluffant. Je m'émerveille devant la qualité de son rendu et par cette absolue réalité. Le virtuel a dépassé la réalité. Mais contrairement à d'autres domaines où ce dépassement est inquiétant, ici on l'admire et on applaudit.
Je parlais plus haut du concentré de tendances (et micro-tendances) de ce projet. On fait un petit tour ensemble? ça sera l'occasion de revoir ensemble ces éléments qui seront sous nos yeux encore pendant quelques temps (certains viennent de s'affirmer et d'autres le sont depuis un moment, certains vont passer la main aux prochains, tandis que d'autres resteront avec nous et nos intérieurs, pendant un petit bout de temps).
les tendances du projet (et du moment) ...
... surfaces cannelées (les tables basses du salon et le traitement des surfaces en verre)
... les franges (du miroir dans l'entrée et du textile accroché au mur)
... le terrazzo (crédence et plan de travail de la cuisine)
... les pampas (ces herbes séchées typiques de l'hiver qui décorent les grandes jarres)
... les nuances de rose/blush (la seule touche de couleurs, notamment présente dans les chambres)
... ces grandes ouvertures sur une nature encore vierge (le bureau à la vue imprenable)
Qu'en pensez-vous de ces intérieurs virtuels ? Je vous en montre d'autres? J'en ai toute une collection car malgré le fait qu'ils ne soient pas (encore) réels, ils sont tout de même de très beaux intérieurs. Vous me direz ...