La maison californienne de Garance Doré
« Une chose que l'on partage, c'est qu'il faut pouvoir prendre des photos dans sa propre maison »
Une maison moderne, sans charme, à laquelle il fallait arrondir les angles, donner une âme. La maison de Garance Doré à Los Angeles. Ce n'est certainement plus la peine de la présenter, l'une des premières véritables influenceuses, la fille qui a amené le chic français (et pas uniquement parisien) à l'autre bout du monde. Ces derniers jours les images de sa nouvelle maison ont fait le tour du monde et j'avais envie de les partager avec vous.
On est loin du style épuré que je partage régulièrement, mais si vous me suivez ailleurs qu'ici, vous aurez remarqué que je suis devenue de plus en plus sensible à ces nuances chaleureuses. Une douce palette de camaïeux de terracotta qui rappelle le sable, le désert, le soleil et qui constituent le fil rouge de cette maison. J'adore ces canapés maçonnés, cette salle de bains immense et cette touche de couleur sombre pour la chambre à coucher, comme une envie de retrouver l'intimité d'un espace confiné après la journée dans des pièces inondées de lumière.
Mais en lisant ses textes sous ses photos, je découvre autre chose, que j'aime encore plus. Elle a fait appel à une décoratrice de renom (Sarah Sherman Samuel), qui l'a aidé dans sa rénovation, qui ne lui a pas imposé sa vision de la décoration, qui l'a aidé à dénicher les pièces qu'elle voulait, tout en tenant compte de ses envies et de son budget, ce qui lui a permis de mélanger des pièces de design et du mobilier plus accessible ... comme quoi, même Garance Doré a une cuisine Ikea avec des portes sur mesure !
Alors, est-ce que vous aimez ces nuances? Elles reviennent de plus en plus avec ces tendances inspirées par l'artisanat tribal et c'est tout un filon d'inspiration bohème qui ajoute ces touches chaleureuses aux tons de bois et matières naturelles. Prêts pour les adopter?
source citations par sarah sherman samuel & garance doré, photographie jason frank rothenberg